cigarette-and-coffee-milk

Dimanche 8 janvier 2012 à 17:11

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/161996_119703548095205_7425965_n.jpg

On n’a pas vraiment d’idée de l’étendue des formes que peut prendre la nature humaine tant qu’on ne s’est pas inscrit sur un site de rencontres. Attention, on rencontre des gens très bien, parfois, sur les sites de rencontres. Mais il y a aussi un phénomène de sélection qui fait qu’il y a une forte concentration de boulets. Peut-être qu’ils se sentent autorisés à se lâcher parce qu’ils sont sur Internet, peut-être qu’ils n’osent plus sortir de chez eux et que c’est la raison pour laquelle on ne les rencontre jamais ailleurs… en tous cas, on s’amuse beaucoup.

C’est mignon comme tout, les mecs inscrits sur les sites de rencontre se ressemblent généralement sur trois points. Tout d’abord, ce sont tous des aventuriers, ils adorent les voyages et ils leur semblent inimaginable que quelqu’un ne puisse pas apprécier passer du temps loin de chez lui. Pourtant, tout le monde sait que c’est fatigant et que ça use les semelles. Mais bon, les goûts et les couleurs… Ensuite, ils sont tous à la recherche d’une relation sérieuse. C’est dingue, on ne se connait même pas et direct le type il te met la pression, il se voit déjà marié avec des enfants avant même que vous vous soyez dit bonjour. Dieu merci, ils ne sont pas très à cheval sur leurs principes, ils n’hésitent pas à contacter des filles proclamant explicitement ne pas être prêtes à « se caser ». Enfin, ils cherchent tous une fille « fidèle, drôle, sincère, honnête », bref, la princesse charmante. Par opposition à tous les mecs qui cherchent une fille sinistre voire dépressive, moche, mythomane et manipulatrice. J’aime beaucoup le fait que la fidélité soit la première chose mise en avant, comme si une fille n’avait aucun intérêt à part si elle accepte de s’assujettir à un homme exclusivement. Après bon, si elle est intelligente, avec qui on peut discuter pendant des heures, passionnée, compatible avec soi au pieu, bon, c’est un bonus, appréciable mais pas vital. Et après ce sont les femmes qui sont conditionnées par leur représentation du prince charmant.

Moins courant, mais néanmoins répandu, les mecs qui se plaignent sur leur profil que les filles ne lisent pas les profils et que la plupart des filles basent leur choix sur les photos. Oui parce que les types qui me contactent alors qu’on a visiblement rien en commun et qui me balancent un mail copier-coller le font parce que ma description est fascinante. De toute façon, les femmes sont tellement superficielles.


Ca, c’était pour les mecs interchangeables de base. Mais personnellement, j’ai un faible pour les cas cliniques.

Tout d’abord, il y a les hommes qui contactent des filles qui ont la moitié de leur âge, pour ne pas dire qui ont l’âge d’être leur fille. Ils ont dû lire « gérontophile » quelque part sur leurs profils. Bien sûr, ça pourrait s’expliquer si on cherchait des relations d’amitié sur les sites de rencontres. Mais ne nous voilons pas la face, personne n’est là pour ça. Et puis bon, si c’était juste des hommes dans le déni qui pensent simplement avoir réellement une chance avec une (beaucoup plus) jeune fille, ce serait juste pathétique… Dieu merci, ils mettent en place des stratégies très élaborées pour les séduire. Mon coup de cœur perso : un type de 55 ans (d'après photo, plutôt 65) dont la première question est « pourquoi : Mes accessoires = déguisements, talons hauts ? Bisous » et qui enchaine sur « veux-tu être ma dominatrice ? ». Il propose trois fois son adresse msn en dépit des refus (et finit par la donner quand même, les femmes sont tellement versatiles, elle pourrait changer d’avis), et il connait trois adjectifs (jolie, sincère, sympa) qu’il accole à demoiselle à la fin de chacune de ses phrases (exemples : bonjour jolie sincère demoiselle, veux-tu mon msn, jolie sympa demaiselle ?, ...). Il demande « veux-tu être mon amie ? » comme en maternelle (définition d’amie pour lui : « une fille qui est sincere sympa qui écoute l'autre qui aime rigoler dont on a du respect pour elle qui est sa confidente qu'on couvre de cadeaux car elle aime bien ». Une femme entretenue, si j’en crois le dernier élément. Bizarrement, il a oublié de dire jolie, mais c'est sans doute politiquement incorrect.). Et surtout, il n’a pas peur d’envoyer des messages, encore et encore, malgré l’absence de réponses.

Remarque, il n’est pas le seul. Il y a aussi des boulets qui posent des questions, sans visiblement lire les réponses, ils ne les commentent pas, ils n’y répondent pas eux-mêmes, ils ne demandent pas à leur interlocutrice d’approfondir ses réponses. Ils continuent à poser des questions, à la chaine, comme s'ils énuméraient celles d'un questionnaire INSEE. La personne ne prend plus la peine de répondre aux précédentes ? Pas de problème, ils en posent d’autres, dans l’espoir de relancer une conversation sous assistance respiratoire. D’ailleurs, ce n’est pas de la conversation, c’est un dialogue de sourds. Comme ceux qui tentent de relancer une conversation par une avalanche de « cc » et autres « salut, ça va ? » saccadés, malgré un silence obstiné de leur désormais ex-interlocutrice. Comme si le « cc » n’était le coup de grâce salutaire pour couper court à tout échange (car il prouve 1/ qu’aux yeux du locuteur, vous ne valez pas la peine qu’on s’use les doigts à vous écrire un mot en entier et encore moins qu’on vous pose une question 2/ que vous n’avez tellement rien à vous dire que vous n’avez que le degré zéro de la banalité à partager).

Il y a aussi ceux qui ont un super conseiller en com’, qui leur a dit « les compliments, ça marche toujours », et qui t’abordent d’un très rassurant « en tous cas tu es superbe… Si on s arrêtait au physique je te prendrais pour femme » ou « tu as viré une de tes photos ? dommage, tu étais très sexy dessus. Tu n'aimes pas plaire ? C'est vrai que je ne t'ai jamais vue en vrai mais les photos laissent rêveur quand même, surtout celle-là... En tous cas pour moi tu es à croquer, et pas que sur cette photo... » ou qui engagent la conversation (exclusivement) par « tu es belle » ou « le bleu de tes yeux est splendide ! ». Et sinon, ma personnalité, … ?

Evidemment, il y a les inévitables illettrés, mais ce serait excusable si au moins ils faisaient des phrases cohérentes. Bizarrement, ça vient généralement par wagons : non seulement ils vous abime les yeux par des fautes énormes voire carrément par un refus d’anarchiste engagé des moyens conventionnels de la communication, mais en plus ils ont souvent une conversation plate et creuse, basée sur des questions bateau et des échanges sur les programmes respectifs de chacun pour la soirée/la semaine/les vacances, et de surcroît, il leur arrive de pousser le vice jusqu’à dire des choses qui n’ont tout simplement aucun sens. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi devant ça : « je crois que le fait de vous contacter parmi toutes ces femmes n est pas négligeable je sais pas ce que vous voulez me faire dire ou ce que vous voulez vraiment savoir ni ou vous voulez en venir avec moi .... je vous ai bien dis ce que je vouais de vous dans un premier temps [NDLR : non, pas du tout] dans la mesure du possible après je sais pas si toutes ses questions vous servirons [NDLR : quelles questions ? Vous voyez un point d’interrogation, vous ?] car a travers les écris je sais pas ce qu'on peu savoir concrètement », je suis perplexe.

Il y a les obsédés classiques, ceux qui te demandent tes préférences sexuelles après les formalités d’usage (quand on a de la chance), et qui insistent malgré le manque d’enthousiasme explicite de leur interlocutrice. Il y a aussi ceux qui sont visiblement en chien, qui envoient cinq textos dans une journée pour un rendez-vous prévu la semaine suivante, et qui ponctuent chacun d’entre eux de phrases subtiles comme « tu imagines vraiment aller plus loin si feeling ? open aux relations ouvertes ? », « Tu aimes les massages ? », « tu vis seule au fait ? », … Avant de relancer le lendemain « Coucou. Je te laisse confirmer mardi et potentiellement mercredi ? Biz » puis le même jour, du fait d’une absence de réponse (liée à l’exaspération) « Coucou tu veux pas me dire ? tu veux plus ? ». Ou comment se priver de toute chance d’accéder à ce à quoi on aspire. Mais ça, ce sont de petits joueurs. Les vrais obsédés, ce sont ceux qui te demandent dès le premier message « Coucou sa te dit qu'on soi un couple libertin nous deux ? Et esque t'aime être soumise ? » (euh… bonjour ?) et après quelques messages courants d’air et atones « T'aimerai qu'on soi un couple libertin et échangiste ? Et sinon aime tu êtres soumise pars ce que je suis maître et j'aimerais que tu sois mon esclave .... Jatend ta réponse ». il attendra longtemps. Tout aussi charmant, le « Je veu couche avec toi :) », parfaitement inséré dans des banalités « salut, ça va ?, ... », suivi d’un « Ah bon mais nn vien me voir :) ». J’en meurs d’envie.

Dans le genre, mais nettement moins grave, il y a les types qui te veulent te voir, tu sais pas pourquoi, vous avez échangé trois mots, mais on dirait qu’ils ne peuvent pas vivre une seconde de plus si vous ne vous rencontrez pas. Vite. Ca peut être un simple « Fat et j'peux peut etre venir dans ce bar a coté de ton école te payer un verre la tout de suite t'en pense quoi ? o=) » après seulement deux messages creux. Il y a pire. Il y a le type qui fait du forcing pour avoir une place sur ton agenda. Bien sûr, vous avez à peine discuté, tu n’es pas sûre de savoir comment il s’appelle, et déjà il te demande « c’est quand qu’on se voit ? ». Polie, tu lui réponds « pas tout de suite, j’ai un planning assez chargé en ce moment. » Il insiste. Tu lui démontres que ton planning est réellement chargé par un inventaire à la Prévert « bin c’est simple, mardi je peux pas, mercredi je peux pas, jeudi j’ai un truc, vendredi je crois que je suis invitée à une soirée, samedi je suis prise et dimanche je vois ma famille ». Il insiste pour que tu le cases dans ton emploi du temps. A plusieurs reprises, refusant un rendez-vous lointain au profit d’un non-rendez-vous présent. Il n’a pas compris qu’il ne peut pas forcer une fille à se rendre à rendez-vous qui ne la branche pas ? Oui parce qu’à force de demander, l’idée même d’un rendez-vous donne à la fille des boutons. Quand on dit non, pas tout de suite, c’est « non », c’est pas « peut-être ».

A côté de ça, il y a les mecs juste bizarres, qui t’abordent d’un « Salut ^^ Dit moi, j'ai une question qui pourrai te paraître déroutante : Que préfère tu entre le rond et le carré ? Et surtout pourquoi ce choix ? Tu réponds comme tu l'entends, selon ton inspiration xD » et qui ne donnent jamais suite après qu’on ait pris sur soi pour répondre, ou encore d’un « 1, 2, 3 nous irons aux bois ». Rien de tel pour lancer une conversation. Comme les premiers messages qui ne disent rien : « Bonsoir. Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon "charme"' et désolé de n'avoir pu t'envoyer de message plus tôt (pas mal occupé par un nouveau boulot mais je ne vais pas te barber avec ma vie ne t'inquiète pas :) Ça n'est jamais évident de trouver quoi dire lors du premier message mais bon, faut bien commencer par quelque chose, non ? Je ne vais pas te raconter ma vie (sauf si tu as envie de la connaître, :) après tout j'aime les personnes curieuses) ni commencer déjà à te poser des questions banales (voyages, japon, études, etc).
Quoiqu'il en soit, tu as une personnalité trés intéressante et je serais ravi de mieux te connaitre et de répondre aux questions que tu te poseras.
En espérant une réponse de ta part, je te souhaite une bonne soirée et éventuellement une bonne année si tu ne lis pas ce message d'ici là. :D ». Essayez un peu de rebondir là-dessus.

Le boss final, c’est le psychopathe, celui qui commence par te dire à propos de une photo en gothic lolita "ça donne comme qui dirait envie de violer des petites filles" (ça se passe de tout commentaire je crois), celui qui te dit que ton profil est "sympa" mais il n’en a visiblement pas lu une ligne puisqu'il te demande ce que tu fais comme études (« - c’est écrit sur mon profil. – désolé si j'ai pas lu ton profil en entier ^^’ – en même temps, c’est sur la première ligne. »), en apprenant la discipline qu’étudie son interlocutrice il se lance dans un violent réquisitoire expliquant que sa science (humaine), c’est le mal, ça permet aux gens de devenir très riches, puisqu’elle sert aux multinationales à manipuler les gens et à mettre en place de la propagande, et elle sert aussi aux gouvernements à perpétuer l’ordre existant alors qu’il ne sait visiblement absolument pas de quoi il parle. Lorsque son interlocutrice lui fait remarquer, il commence à l’insulter violemment, en la traitant de conne. Cerise sur le gâteau : elle le bloque, il tambourine virtuellement à sa porte, probablement dans l’espoir qu’elle lui permette à nouveau de lui parler. Mais bon, c'est pas comme si les filles étaient faites pour qu'on parle avec.
A ce propos, un petit faible pour le type qui t’explique que les filles préfèrent naturellement les poupées et les garçons les petites voitures, c’est quasi-génétique. Trois messages de plus et il t’expliquait comment on parvient à extraire les petites filles du ventre de leur mère en dépit du balai ou de l’aspirateur pour les plus modernes qu’elles ont à la main dès la conception.


Je critique les hommes, c’est vrai, mais pour autant que je sache, les filles ne sont pas en reste. On retiendra celle qui écrit sur son profil « mon ex, ce bâtard, m’a lâché parce que je suis enceinte, je cherche un père pour mon enfant ». Déjà, ça fout pas la pression. Il y a aussi les filles qui tentent de paraitre à leur avantage sur les photos : photos prises devant le miroir de la salle de bain, le flash cachant à moitié leur visage, bouche en cul de poule (le seul élément de leur visage visible sur la photo) et poitrine en avant. Ou celles qui font une description « je suis une fille, donc comme toutes les filles, je ne sors jamais sans maquillage, mon point G est à la fin du mot shopping et je passe la moitié de mon temps à manger et l’autre moitié à me plaindre de mon poids. ». Si vraiment toutes les filles étaient comme ça, on se demande pourquoi elles prennent la peine de le préciser, parce que ce ne serait pas hyper distinctif comme présentation.


Bref, on peut rencontrer des gens très bien sur Internet, des gens drôles, sympas, ayant de la conversation et des opinions réfléchies, mignons (non, quand même, j’exagère). Mais pas que.

Un bonus, pour le plaisir : annonce
pseudo : S E X Friend, 43 ans
pas de photo
Relation souhaitée : One shot
Profession : Sex friend
description :
Sex-friend
Entre 18 heures et 1 heure du matin, uniquement disponible via téléphone, sms, MSN, Skype ou Yahoo
Demandez mon numéro, mon adresse MSN, mon adresse Skype ou mon adresse Yahoo avant 18 heures
shopping list :
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend
Sex-friend

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3161556

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast