cigarette-and-coffee-milk

Samedi 22 octobre 2011 à 15:23

http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/images/tumblrkyr0oumwc21qapcpeo1400large.jpg

Et tout s’était passé comme prévu. Quelques mois de plus, l’étincelle s’était éteinte, ses sentiments pour lui refluaient comme des vagues. Certains matins, elle se levait obsédée par la présence pesante de Nathan, étouffée par ses attentions un peu distraites, par sa gentillesse fade et lisse comme de la guimauve, par son attachement confiant, elle se disait qu’elle devrait en finir, ne plus feindre, pour leur bien à tous les deux. Elle redoutait leurs rencontres comme un rendez-vous chez le dentiste : désagréable et inévitable.
Et d’autres matins, elle se sentait baignée d’affection pour lui, rassurée par les bras qui l’entouraient lorsqu’elle dormait encore, elle s’en voulait de jeter l’éponge, de ne pas faire d’effort. C’était une passion tranquille, une histoire de plus. Et puis elle avait rencontré Aurélien.
Aurélien n’était personne, juste un type qui prenait souvent un verre dans le café en face de chez elle, où elle allait souvent travailler (elle aimait le style que ça lui donnait un paquet de cigarettes échoué sur la table, un café viennois, des feuilles éparpillées, un livre à la main, un cahier ouvert devant elle. Elle se disait que cela lui donnait l’air d’une jeune intellectuelle.).
Aurélien s’installait au café vers 3 heures, presque tous les jours ouvrables, avec des collègues, et il commandait invariablement un expresso, et ils restaient là faire traîner le temps, une demi-heure, une heure, à tenir des discussions animées et insignifiantes, avant de retourner au bureau. Ils la dérangeaient. Leurs conversations bruyantes et leurs rires l’empêchaient de travailler, alors quand ils étaient là, elle ne pouvait s’empêcher de lever la tête de son ouvrage et laissait son regard se poser sur l’un ou sur l’autre, distraitement. Aurélien venait parfois seul, vers 17h ou 18h, les yeux dans le vague, avec l’air de simplement retarder le moment de la regarder. Et il la regardait. Longuement, calmement, comme s’il cherchait à déchiffrer son visage. Et elle finit par apprécier ces yeux posés sur elle.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3145864

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast