cigarette-and-coffee-milk

Mercredi 8 février 2012 à 12:54

http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/images/18102240821.jpg

Elle avait finit par prendre sa décision (acculée par la langueur, trahie par son corps dégoûté), ou plutôt, pour mettre en application sa décision, sa volonté de partir était établie depuis longtemps.
Pour Aurélien, ça avait été facile. Il suffisait de ne pas répondre à ses messages épisodiques. De toute façon, c’était fini depuis longtemps, c’est juste qu’ils faisaient semblants.
Pour son Prince, elle aurait voulu organiser la rupture, pour le préparer en douceur, attendre le bon moment… Il n’y a jamais de bons moments. Elle avait aimé suffisamment de fois pour ne pas avoir l’impression de laisser un morceau d’elle-même en le quittant, peut-être qu’à force d’aimer elle était devenue frileuse, avare d’elle-même, peut-être qu’elle attendait cet instant depuis suffisamment longtemps pour avoir ramassé tous les morceaux qu’elle avait semé dans le cœur de son partenaire. Mais finalement, les mots lui échappèrent. Ils sortaient les uns après les autres, précipités, compacts. C’était pourtant une soirée comme les autres, ils étaient chez lui, attablés, ils parlaient de leur journée, de leurs travaux de recherche, des imbéciles qu’ils avaient croisés, et soudain elle dit, elle s’entendit dire « je veux rompre ». Il lui lança un regard un peu peiné et résigné, ils échangèrent quelques paroles creuses pour combler le vide qui venait de s’engouffrer dans leurs vies, elle répondit aux inévitables questions avec un peu de vérité, un peu de silence et un peu de mensonge, elle tentait de laisser derrière elle une plaie propre, nette, facile à cicatriser et la vérité importe peu dans ces cas-là, et ils se dirent au revoir. C’était aussi simple que ça.
Enfin libre, elle rentra chez elle. Soulagée. Dès le lendemain, cette histoire lui semblait appartenir à un passé lointain.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3167147

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast