cigarette-and-coffee-milk

Mercredi 8 février 2012 à 13:06

http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/images/KayaScodelario8.jpg
Une vie faites de bouts de ficelle, des morceaux d’existence, dans l’espoir que le patchwork en fasse une vraie vie, une vie avec un cœur qui bat. Pourquoi je ne sens pas mon cœur battre.

Je suis restée toute la nuit avec lui, une nuit de confidences et d’étreintes, j’aurai pu ronronner tellement j’étais bien, pendant un moment j’ai cru être amoureuse, et puis je me suis rhabillée.
Ma vie, usée par le vent, un peu râpeuse, sous les doigts d’avoir trop servie.
Le répertoire plein de numéros que je n’ose pas appeler. J’aime croire que c’est moi qui ai le pouvoir, que je laisse sur les âmes une marque indélébile, une cicatrice qui n’en finit pas de brûler, mais je ne laisse qu’une griffure qui s’estompe avec l’aube. Je ne suis pas une fille qu’on a envie de revoir. Je ne suis pas une fille à laquelle on pense pendant qu’on l’étreint.
Les hommes sont comme des épines, je saigne et puis j’oublie. Certains essaient de me mettre à nu avec des mots, on se demande bien ce qu’ils espèrent trouver entre mes os, moi j’aurai peur d’y trouver des organes putréfiés, des chairs à l’agonie, des veines nécrosées, moi j’oserai jamais forcer quelqu’un à ôter son masque.
Comment on fait pour lâcher prise, comment on fait pour ne plus pourrir, comment on fait pour se sentir en vie ?
J’ai perdu le mode d’emploi, je n’ai même plus mal, mes pensées et mes angoisses s’écrasent à mes pieds comme des vagues, leur tapage n’est qu’un lointain murmure, je ne pense plus, je me laisse bercer par l’inconsistance du quotidien, je suis sédatée. Même baiser, ça semble compliqué. J’ose pas rappeler.
J’avais encore envie d’aimer, mais les embryons de mes romances tombent à mes pieds, c’est un charnier. Alors je couds un nouveau lambeau à ma vie effilochée.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3167148

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast