cigarette-and-coffee-milk

Mercredi 11 mai 2011 à 14:01

(suite de Once Upon A Troubador)
http://www.kamisama.fr/minis/500x700-content-photos-bleach-hitsugaya-toshiro-cosplay.jpg

Dès que nous en avons eu fini, je me suis dépêché de retrouver la maison de notre alliée pour discuter avec Tara. Elle n’était pas couchée encore, elle nous attendait, anxieuse et impuissante.
Lorsqu’elle m’a vu entrer dans la pièce, blessé mais bien vivant, elle a bondi de son siège et m’a prise dans ses bras. Le phénomène a recommencé et d’autres images me sont apparues. Elle s’est rapidement détachée de moi et m’a demandé « ça t’arrive à toi aussi, n’est-ce pas ? Ce sont tes souvenirs que je viens de voir ? Par exemple, le grand démon blond avec une épée en croix, c’est bien celui que tu viens de combattre ? ». J’ai acquiescé, sans comprendre. Elle m’a confié d’un ton excité « c’est la première fois que ça m’arrive ! Pour toi aussi ? Ce n’est pas un don qui t’es propre ? Alors peut-être que nous sommes destinés l’un à l’autre, quelque chose comme ça… » et sans attendre ma réponse elle a saisi mon bras, ça a recommencé, les images défilaient de plus en plus vite, je sentais ma mémoire se remplir de souvenirs qui m’étaient étrangers et elle, elle chuchotait, fascinée : « les fils d’or ! ils se sont propagés… ils couvrent nos bras, ils gagnent les épaules... oh ! Il y a un fil d’or qui relie nos poitrines… ». J’ai arraché mon bras à son étreinte en criant « mais qu’est-ce que tu fais ? Tu veux bien me lâcher, oui ? ça t’amuse, ce qui nous arrive ?? Excuse-moi, mais j’ai mieux à faire alors si tu ne me soignes pas laisse-moi tranquille et rentre chez toi, je voudrais me reposer avant de quitter le monde des humains alors fais-moi le plaisir de me laisser tranquille et de m’oublier, ok ? ».
Ses yeux se sont écarquillés puis elle les a baissé, acceptant mon injonction avec tristesse. Elle m’a adressé une révérence rapide avant de s’en aller, courant presque vers la porte d’entrée. Je regrettais un peu la brutalité de mes paroles mais au fond, c’était mieux ainsi. Il ne fallait surtout pas qu’elle s’attache à moi, qu’ell s’imagine qu’il y avait un lien entre nous à cause de ce mirage étrange. De toute façon, nous n’appartenions pas au même monde et je ne suis pas du genre à m’attacher à d’autres âmes, ma compagnie me suffit.
Les autres sont rentrés dans la pièce quelques instants plus tard, leurs blessures pansées par la maitresse des lieux. Ils ont paru étonnés de l’absence de Tara (apparemment, ils n’avaient pas entendu mon accès de rage), notre hôtesse a même craint qu’il ne lui soit arrivé quelque chose pendant la bataille mais je leur ai annoncé qu’elle était simplement rentré chez elle alors ils se sont apaisés et on a parlé du combat qui venait de s’achever. Peut-être un quart d’heure ou une demi-heure plus tard, j’ai soudain senti une appréhension étreindre ma poitrine. J’avais le sentiment qu’il était arrivé quelque chose à Tara, qu’elle avait besoin d’aide. J’ai préféré ne pas en parler aux autres, qui étaient partis se coucher, je ne voulais pas les inquiéter à cause d’un simple soupçon. J’ai pensé un instant qu’il s’agissait peut-être d’un avertissement envoyé par le « fil d’or » qu’elle avait perçu mais j’ai rapidement repoussé cette idée en blâmant mon côté superstitieux. Ce n’était pas parce que cette fille croyait percevoir des choses qu’il y avait une liaison entre nous. Je me suis étendu sur le toit mais je ne parvenais pas à trouver le sommeil. J’ai fini par décider de me rendre chez elle, juste pour m’assurer qu’elle allait bien et pouvoir enfin me reposer.

(à suivre)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3107911

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast