cigarette-and-coffee-milk

Jeudi 3 novembre 2011 à 22:17

http://www.lemediateaseur.fr/wp-content/uploads/2009/11/Photo-promotionnel-DollHouse.jpg

(texte inspiré de la série Dollhouse)

Caroline. Echo. Qui que tu sois. Je ne peux pas m’empêcher de penser à toi.
Où es-tu en ce moment ? je donnerai cher pour le savoir, en ce moment je poursuis ceux qui t’ont emmené mais je poursuis un fantôme. Je suis malade de ton image.
Qui es-tu en ce moment ? En quoi t’ont-ils changée ? sûrement en fantasme de millionnaire, c’est encore ce qui est le plus rentable.

Caroline. Echo. Quelque soit le nom qu’ils te donnent. Ils disent que tu étais volontaire, mais personne ne peut être volontaire pour mourir à moitié seulement. On se demande parfois si la machine est humaine, on lui prête des sentiments. Et si nos désirs, nos désirs, nos émotions, ont programmés par quelque chose, quelqu’un. C’est peut-être ce qu’on appelle le destin.

Caroline. Echo. Chère inconnue. Je me demande pourquoi ils ne m’ont pas tué, ou du moins fait disparaitre, ils savent que je suis sur leurs talons. Des trafiquants d’êtres humains peuvent-ils avoir une éthique ? à moins qu’ils ne me tiennent déjà dans leurs filets.
Caroline, Echo, un esprit et un corps. Que savais-tu qu’ils nt voulu faire taire ? Qu’vais-tu qu’ils ont voulu t’enlever ? Je crois te voir, parfois, mais ce n’est jamais toi. C’est une torture. Je voudrais te sauver, t’arracher à ta prison numérique, je voudrais être ton héros. Et pourtant je n’arrive pas à te trouver, malgré mes efforts. Ils disent que tu vas bien, mais comment faire confiance à des gens qui peuvent effacer tes souvenirs ?

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3148552

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast