cigarette-and-coffee-milk

Mercredi 11 mai 2011 à 15:10

(suite de Romanticide)
http://images4.fanpop.com/image/photos/17100000/hitsu-kun-toushirou-hitsugaya-17199043-225-350.jpg
 

J’ai suivi l’itinéraire qu’elle empruntait pour rentrer chez elle d’après ses souvenirs, juste pour vérifier qu’elle allait bien, mais rapidement, tandis que je parcourais les rues vides, j’ai senti comme une traction dans ma poitrine. J’ai alors décidé de suivre mon instinct. Je ne pouvais m’empêcher d’accélérer le pas, mon mauvais pressentiment s’intensifiait, quand soudain je l’ai trouvée, gisant inconsciente sur l’asphalte.
Je me suis précipité à son chevet, elle ne réagissait pas aux secousses que je lui infligeais pour lui faire reprendre connaissance. De plus en plus inquiet, je l’ai prise dans mes bras pour la porter jusqu’au domicile de notre alliée, espérant qu’elle au moins saurait quoi faire.
Sur le chemin, Tara a brièvement ouvert les yeux et a articulé « ah… c’est toi… ton aura me pique avec ses pointes… » d’une voix faible avant de les refermer. Deux larmes de sang ont perlé au bord de ses paupières.
J’ai accéléré le pas, n’osant courir de peur de lui imposer de trop violentes secousses. Bientôt, la maison de notre hôtesse fut en vue. Je l’ai étendue sur un lit et j’ai réveillé les autres. Mais face à ce mal inconnu, chacun se sentait impuissant.
nous avons finalement convenu d’attendre le lendemain pour voir si elle allait mieux et le cas échéant, l’amener dans le monde des shinigamis, peut-être qu’un de nos guérisseurs avait eu affaire à un pareil cas. Alors chacun a regagné sa couche.
J’ai hésité un instant, elle semblait tellement fragile… je me suis étendu à ses côtés, pour intervenir si son cas venait à s’aggraver. Elle dut sentir ma présence car elle vint nicher sa tête contre ma poitrine. J’ai passé un bras autour de ses épaules, un peu gêné, et il faut croire que je me suis endormi dans cette position puisque c’est ainsi que les autres nous ont retrouvés le lendemain lorsqu’ils nous ont réveillés, un petit sourire narquois aux lèvres.

Tara s’est levée aussitôt, et a déclaré se sentir en pleine forme. J’espérais alors pouvoir prendre la fuite rapidement, pour ne plus me sentir responsable de cette humaine mais les autres ont tenu à la mettre au courant des événements de la nuit, alors je me suis réfugié sur le toit en attendant. J’avais dit aux autres que je l’avais trouvée évanouie juste devant la maison mais elle devait se souvenir que ce n’était pas le cas puisque durant sa brève conscience j’avais reçu ses souvenirs, lorsqu’elle traversait les rues désertes, après mon coup d’éclat.
Il a bien fallu rejoindre les autres pour mettre au point notre départ et elle réussit à se trouver seule avec moi pour me dire « je ne sais pas comment tu m’as trouvée mais merci » avec un sourire qui hésitait entre l’espoir et la résignation. Elle faisait des efforts visibles pour ne pas me toucher (je la voyais suspendre ses gestes, ayant certainement en mémoire la réaction âpre que j’avais eu la dernière fois) alors j’ai eu un geste réconfortant, pour la tranquilliser. A la seconde où je l’ai effleurée, la connexion a reprise, plus intense encore, je voyais les souvenirs immédiats et les souvenirs d’enfance, des choses qu’elle-même avait peut-être oubliées, comme si c’était les dernières choses qui restaient à partager. Elle a eu un vertige et la connexion a pris fin tandis que sa tête basculait en arrière, je l’ai rattrapée avant qu’elle ne touche le sol, elle était encore consciente mais elle pleurait à nouveau des larmes de sang. Elle s’excusait à voix basse, comme si elle était responsable de sa faiblesse, tandis que je la juchais sur mes épaules, vaillant à ce que nos épidermes ne se touchent pas, pour la porter jusqu’au monde des shinigamis s’il le fallait. J’ai averti les autres et nous sommes partis sur le champ.

(à suivre)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3107922

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast