cigarette-and-coffee-milk

Samedi 22 octobre 2011 à 15:24

http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/images/28090588floulondresnb.jpg

Après des mois à ressasser le fiel de mon échec à raviver la braise de mon amour pour toi, j’ai fini par tout jeter par-dessus bord. Avec l’imposition du sentiment amoureux comme ciment du couple ; le nouveau dogme, c’est que lorsqu’il s’enfuit, on achève le blessé et on prend la fuite. J’ai cru que j’étais différente, j’ai cru que j’avais une éthique. Mais ton aveuglement et tes mots d’amour m’ont donné le goût de la cruauté, je me suis lassée de la saveur acide de la situation de martyre.
Le problème, c’est que je ne savais pas quoi faire du corps. Après des mois à culpabiliser, à te sourire comme si j’étais contente de te voir, j’ai eu envie de t’achever, propre et net, quelque chose de lâche sans doute, mais je suis trop heureuse pour supporter tes jérémiades. Je m’en vais.
Je pourrais être honnête et te dire que t’es un mec génial, que ta prochaine copine aura de la chance, ne change rien sauf de partenaire, il n’y en a pas du tout des comme toi, et le traditionnel « c’est pas toi, c’est moi ». Et je le penserai vraiment. C’est juste que je m’ennuie, que j’en ai marre de toi, que j’ai fait le tour de notre histoire. Mais tu mérites mieux que les clichés, mieux que la vérité. Alors je vais te dire que j’ai rencontré quelqu’un, que j t’ai trompé, qu’ils étaient mieux foutus que toi, que ton meilleur pote est un super coup, que tu ne me mérites pas, que tu aurais dû te rendre compte qu’une fille comme moi ne sort pas avec les mecs comme toi.
Je m’en suis trop fait pour toi pour être encore sensible à ta douleur. Et je me sens tellement bien, tellement soulagée, j’ai envie de battre des mains comme une enfant en écrivant cette lettre, je sais que je ne te reverrai plus, je change de numéro, je change d’adresse, je change d’amis, je change peut-être de nom et de parents. « Je selle ma monture, je repars à l’aventure. Je m’en vais. », comme dirait Cali.
Je m’en vais. Enfin.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3145865

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast