cigarette-and-coffee-milk

Lundi 30 septembre 2013 à 23:18

Sur adopte, on peut rencontrer des hommes, des charmeurs et des moins charmants, des séduisants et des moins plaisants, des jeunes et des moins jeunes… Moi, je n’ai pas rencontré un jeune. J’ai rencontré LE jeune. Sur son profil, plusieurs photos de lui avec son chien, il a d’ailleurs choisi comme pseudo le nom du-dit chien. Se désignant comme un geek, « gars sympa, avec un grand cœur, un peu foufou parfois » (là, on sait plus très bien s’il parle de lui ou de son chien), il cherche « une meilleure amie, une confidente, une complémentarité… une femme tous simplement avec ses qualités et ses défauts ». Bref, son annonce est passe-partout. Je ne suis pas sûre qu’on n’en sache beaucoup plus sur lui après avoir lu cette description, à part qu’il a l’air d’être un mec gentil qui aime les chiens. Quelconque, fade, inintéressant. Dealer de bH (bonne humeur) sans licence, il déclare parmi ses hobbies « littérature, sortir avec mes potes, télé, cinéma, soirée ». Bref, un jeune normal, un peu intello (il place la littérature en premier quand même) mais qui sait aussi ne pas se prendre la tête (télé), qui ne sort pas beaucoup (soirée au singulier). Parmi ses musiques préférées : « le top 50 ». Il aime tous les films, les comédies, les comédies romantiques l’aventure, les films d’horreur et les blockbusters (de Star Wars à Twilight. Un geek, mais qui a un côté sensible. Team Wolf, son seul signe distinctif). Enfin arrive le chapitre littérature. Sans surprise, il place le roman en tête, notamment le célèbre MarK Lévy et son ami Guillaume Musso, « etc. ». Déjà, on rigole bien. Ce type se caractérise par sa profonde banalité. Il a les goûts vendus pour plaire à tout le monde, et il l’assume, au point de mettre « top 50 » dans ses préférences sonores (au moins, ça change de temps en temps). Parmi ses productions culturelles préférées, il cite des œuvres plutôt marquées comme féminines, comme Twilight ou deux auteurs au kilomètre à succès, mais il les orthographie mal. Lover en mousse ou terroriste orthographique, mon cœur balance.
Mon cœur balance nettement moins après le premier message. Il est d’une platitude affligeante, à l’image du profil, puisqu’il demande « que cherche une fille aussi jolie que toi ici :P », c’est-à-dire sans doute la phrase d’approche la plus usée de l’histoire de la drague. A question idiote, réponse idiote, je lui dis que je cherche mon chat. En bon gentleman, il propose d’envoyer son chien à sa recherche, qui va le retrouver « en segonde » (le nombre de "segondes" nécessaires à l’opération n’est pas précisé, pas beaucoup apparemment au regard du singulier). Et il enchaine avec un second compliment sur le physique, vu le manque de succès du premier : « tes rousse j’adore sa ». Dans le troisième message, il pose une question (« tu aimes faire quoi dans la vie ? », degré zéro de la conversation) avant d’y répondre lui-même, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il aime le cinéma, les jeux vidéos, la musique, sortir avec ses amis, les séries us, la lecture, sa famille, les soirées dansantes, les animaux, voyager, salle de sport, boire un verre et « plein de truc » un peu geek "mdr" (je cite). On dirait un vieux infiltré parmi les jeunes, qui aurait compulsé toute la palette des goûts des jeunes, du sportif au geek, une espèce de croisement contre-nature entre le personnage du quarterback et celui du geek des « séries us », un kikoo-geek illettré. Tous ces paramètres, pourtant pléthoriques, sont insuffisants pour se faire une idée, puisqu’aucune précision n’est donné aux types de production qu’il apprécie.
Par pur amour du sarcasme, je lui demande ce qu’il aime comme livres, ce qu’il entend par « truc un peu geek mdr ». Dans un élan de générosité, je rebondis même sur son affirmation de vouloir créer son propre monde imaginaire et lui demande sur quel support il aimerait le développer. Réponse « n’importe bd, écriture, j’aime le fanstastique sa c’est sur !!!!! ». Je ne sais pas si c’est une réponse à la dernière question, à toutes les questions ou à aucune question. Il lit aussi de la « psycologie et des roman », et plus particulièrement « l’annayse transactionnelle ». Je suis un peu déçue, j’espérais que ce serait « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », histoire de faire la totale du topo « attrape-fille ». ca sent La communauté de la séduction pour les nuls, un type mainstream que sa graphie rend accessible et proche du peuple, qui assène des vérités universelles comme « le rose c’est l’amour le noir c’est la mort ».
Mais surtout, sous ces abords de type lambda, se cache en fait un cœur tendre et romantique. Visiblement très attaché à la famille (prêt à fonder la sienne ?), il a une affection profonde pour les loups et leur meute, qui représentent la nature, la famille, le coup de foudre (gradation un peu surprenante de mon point de vue). Le coup de foudre, son Graal secret, l’imprégnation twilesque, le moment où « tu voie une fille et boum !!!!!! toute ta vie sa devien elle, elle est ton soleil, tu l'aime tellement que tu change pour elle », ce que personnellement je trouve incroyablement malsaine (un type qui t’aime et t’étouffe dès ta naissance, qui ne voit plus le reste du monde et donc est toujours sur ton dos, c’est pas censé faire peur ?), hétéronormé et écœurante de sentimentalisme (pourquoi ce serait forcément une forme d’amour romantique ? on pourrait d’imprégner d’un frère ou d’une sœur d’âme). Cependant, dans le cas présent, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, si ça pouvait le faire changer. Genre, en une personne qui ne soit pas tirée d’un catalogue.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3251716

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast