cigarette-and-coffee-milk

Samedi 4 juin 2011 à 19:25

http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/images/tumblrl1223rq6Tb1qaytlao1500large.jpg

Le soleil a dévoré la pelouse, on se croirait loin du monde ordinaire avec toutes ces mauvaises herbes, les rayons d’été m’étouffent et pourtant je ne suis pas en repos. Un fil me retient à ce siècle, bientôt je pourrais retomber dans l’indolence. Le souffle des absents ne suffit pas à m’apaiser.
une douce empoisonneuse, je songe aux échecs et aux obligations, j’attend que les cerises murissent pour me retirer du temps, plonger dans les eaux infinies de l’insouciance, lorsqu’on ne sait par quelle distraction commencer,  lorsqu’on s’allonge en pleine journée et pourquoi se réveiller ?, lorsqu’on est libre de ne plus sortir, de ne plus bouger, de panser ses blessures. Pourtant déjà les guêpes bourdonnent « aurai-je assez de temps pour tout finir ? Aurai-je assez à faire pour ne pas avoir trop de temps ? » et déjà je vois l’ombre de la lassitude, Arachné qui tisse sa toile. Je voudrais juste prendre un peu le soleil sans me bruler.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3113152

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast