cigarette-and-coffee-milk

Mardi 22 novembre 2011 à 16:39

http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/images/24f02468761643a91f180fd5ef3b9af8.jpg

Ta présence est si intense qu’elle en est presque douloureuse. Je sens ta flamme à travers l’épaisse cloison entre nous. J’attends quelques instants que tu franchisses la porte qui nous sépare, mais ce n’était qu’un rêve.
Toi le nomade, l’oiseau qui fait fondre les barreaux de sa prison, je t’ai attiré dans la cage, je te retiens près de moi pour quelques heures. Mais si près du but, alors que je t’avais enfin attiré à ma portée, je n’ai pas su sauter le pas, je n’ai pas su plonger dans l’abime. Et déjà tu prends ton envol.
Je rêvais d’une histoire d’amour au long cours, d’un long fil qui se déploie sur des jours et des semaines et peut-être des mois, une toile que l’on tisse, avant que l’histoire ne se noue, le pacte scellé par nos deux lèvres juxtaposées. Mais déjà tu t’en vas, la porte se referme sur ta silhouette, et ton absence soudain, je me sens me dissoudre.
La vérité, c’est que tu m’obsèdes, que je te désire, mais toi… De toute façon, tu n’es pas homme à te laisser enfermer, à te prendre dans un filet.
Attendre, attendre encore, avec le feu de ta présence lointaine, inaccessible, et le venin de ton absence. Tu me manques.
Je voulais prendre mon temps, pour une fois, être patiente, peut-être même distante, pour t’obliger à venir à moi. Mais le souvenir de ta main dans mes cheveux…
Je vais attendre ton retour, puisque je n’ai pas les armes pour te retenir, parce que je n’ai pas les ailes pour te rejoindre. Et ton image me consumera chacun des instants qui me séparent de toi.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigarette-and-coffee-milk.cowblog.fr/trackback/3152405

 

<< Reine blanche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Reine rouge >>

Créer un podcast